COWBOYS & ENVAHISSEURS-Aliens-

Publié le



Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

 Ce film est une adaptation de la bande dessinée du même nom qui fut publiée en 2006, et autant dire que ce mélange de western et de science-fiction avait de quoi dérouter à priori, pourtant la curiosité nous incitait à le voir, à l'arrivée çà fait un peu flop, malgré la belle photographie westernienne!
Heureusement, pour masquer tout çà,  à l'affiche on a droit, en plus des beaux yeux de la superbe Olivia Wilde,  à James Bond et Indiana Jones réunis, en la personne de Daniel Craig, à qui l'habit de cow-boy sied bien, visage buriné, oeil d'acier, machoires serrées, bien dans ses bottes,  plus le vétéran Harrison Ford (un peu en retrait) à nouveau en vieux baroudeur grincheux, rôle dans lequel il semble s'être coltiné ces derniers temps, impitoyable au début et plus humain vers la fin, les deux acteurs apportent heureusement un soupçon de charisme et de virilité à un récit un peu bancal, ne parvenant pas malgré tout à faire véritablement briller leurs personnages qui manquent cruellement d'épaisseur, un récit d'aventures sans véritable inspiration ni visuelle ni dramaturgique, qui révèle quelques longueurs, des baisses de rythme, un mélange de western à la Clint Eastwood, style Impitoyable ou Pale Rider, associé à un sous-Alien, les "envahisseurs" en question se révélant assez dégoûtants et peu attirants graphiquement parlant, au design décevant, un western étrange dans lequel les indiens s'allient avec les cow-boys pour détruire l'envahisseur!
Quitte à mélanger les genres, autant fallait-il alors y mettre une bonne dose d'humour et de dérision, au lieu de celà le metteur en scène arrive à nous délivrer quelque chose de trop classique finalement pour nous plaire véritablement.
Tout celà, malgré quelques bons moments dans les séquences de western, n'est finalement pas suffisant sur l'ensemble pour nous captiver vraiment.Décevant.

MA NOTE: 10/20






Publié dans Vu en salle-AVENTURES-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MSC dissertations 13/10/2011 12:38


Wow Impressive!Your blog is very informative. However, it is pretty hard task but your post and experience serve and teach me how to handle and make it more simple and manageable.
Thanks for the tips… Best regards