WALL-E-Love (robot) story-

Publié le

Affiche teaser américaine. Walt Disney Studios Motion Pictures France
Un film d'animation pour tous les âges (à partir de 6 ans) qui fait aussi réfléchir sur notre société de sur-consommation et sur la sur-pollution de notre chère terre. Wall-E est chargé de nettoyer la planète qui a succombé à une pollution extrème, les habitants ont été envoyés sur une autre planète.
Wall-E va faire la rencontre d' une autre "robote", Eve, robot-sonde envoyée pour évaluer le taux de toxicité, lui qui n'avait comme compagnie qu'un insecte!
Si le côté moralisateur (attention de ne pas trop polluer ou sinon...)  est un peu trop apparent, (en même temps çà peut faire réfléchir la jeune génération) on ne peut qu'être ébloui par le charme et la poésie de cette histoire, avec des robots aussi attachants et émouvants soient-ils, références à nombreux films de science-fiction, 2001, E.T. (les yeux de Wall-E), de l'humour et des trouvailles constantes, des bruitages et une musique magnifique,  tout çà presque sans paroles, un exploit!
 On craque pour ces deux robots et leur love-story, on oublie souvent qu'on est dans un film d'animation tant le graphisme est élégant et réaliste, et les personnages nous deviennent familiers.
La première partie est beaucoup plus charmante, avec la rencontre des deux robots, comme la scène où ils se répètent leurs prénoms!Ensuite toute la partie sur l'autre planète avec les humains obèses est un peu longuette.
Au final un Pixar, certes à la morale bien gentillette (visant tous publics) mais malgré tout sacrément  étonnant et plein de poésie visuelle.

MA NOTE:14/20



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas mal, mais Pixar a prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable de faire bien mieux que ça
Répondre