NIGHT AND DAY-La poursuite infernale-

Publié le

Cameron Diaz et Tom Cruise. Twentieth Century Fox France

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Voici l'exemple idéal du blockbuster estival (dont le titre original est "Knight and day"),  plus un divertissement d'aventures rocambolesques, poursuite infernale sur fond d'espionnage que véritable film d'action.
Peu importe le scénario et ses invraisemblances, le plus du film est son duo d'acteurs (au détriment d'ailleurs des autres rôles), avec deux stars un peu perdues de vue ces dernières années: Tom Cruise, très en forme, affûté physiquement, oeil et sourire malicieux, charmeur aussi, auto-parodiant allégrement ses anciens rôles comme dans Mission Impossible, et la belle, pétillante et pétulante Cameron Diaz, avec ses beaux yeux bleu azur,  son éternel charme et son grain de folie, elle est souvent très amusante, et la complicité entre les deux est assez marquante et jouissive.Malheureusement le réalisateur a sans doute pas assez poussé à fond cette complicité entre les deux acteurs, on aurait aimé les voir mieux utilisés, avec un peu plus de glamour et de comédie aussi.
Quelques bonnes idées sont à ressortir malgré tout du scénario comme par exemple le fait de faire endormir June par Roy lorque celle-ci commence à devenir hystérique, provoquant ici et là des ellipses dans le récit!
Si le rythme semble s'essouffler parfois lorsque les scènes d'action se font moins présentes, dans l'ensemble on a droit à une sympathique comédie d'action, pleine d'évasion et de couleurs, avec de réjouissantes cascades et autres courses-poursuites (comme celle à moto dans les rues espagnoles avec les taureaux!) plus ses feux d'artifice armés assez déjantés.
Une histoire gentillette, peu crédible, pleine de clichés, mais bourrée d'action et finalement assez ébouriffante, qui nous en met souvent plein les mirettes, et qui n'a pas d' autre but que de nous faire passer 1h45 de détente, au final un film pop-corn agréable à voir mais aussi vite digéré et qui permet surtout de revoir deux comédiens dynamiques au charisme intact (tel était d'ailleurs le vrai enjeu du film!),  maintenant reste à leur donner à nouveau de vrais grands rôles, ils le méritent bien!

TOM CRUISE-CAMERON DIAZ-BORDEAUX-JUILLET 2010
http://mon-festival-de-cannes.blogs.allocine.fr/

MA NOTE: 12/20




Publié dans Vu en salle-AVENTURES-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Your post is really Informative.thanks for sharing
Répondre